Dernière mise à jour : mercredi, mai 13 2009

Pushing Daisies, de Bryan Fuller

Je ne suis pas particulièrement une grande fan de série, pour une raison très simple : je n'ai jamais vraiment regardé la télé.

Grâce aux DVD ou la diffusion en ligne, j'ai pu rattraper mon retard pour des séries plutôt attirantes et dans mes moments de loisirs (ou de flemme totale), je me suis parfois engloutie des saisons entières avant de finir écoeurée et lassée.

Et parfois, je résiste et déguste à petite dose des petits bijoux... D'autant plus sympathique qu'on sait qu'ils vont être courts.

Lire la suite | Commentaires : 824

La crème meringuée à l'ananas


J'avais imaginé cette recette, il y a maintenant quelques mois, en pensant à ce blog et au dernier livre que je venais de finir.

Puis la recette a traîné sur mon ordinateur, pourvue d'une photo ratée, la mise en place du blog a été retardée et j'avais oublié le livre avant d'en avoir rédigé une critique...

 

C'est finalement en cherchant quelque chose de sucré, de léger, de frais pour associé à mon coup de coeur "culturel" du moment que j'ai retrouvé cette recette plutôt sympathique ! 

Lire la suite | Commentaires : 1341

Enfantillages d'Aldebert

Lorsque j’ai découvert Aldebert, j’avais trouvé ça sympa : pas forcément très „original“, mais des textes tordants ou émouvants, des musiques variées, un rythme sympa.

C'est en concert que je l'ai le plus apprécié, avec un vrai spectacle et une énergie communicative !

J’attendais donc ce nouvel album « avec pleins de copains qui chantent et destiné entre autres aux enfants », catégorie dans laquelle ma référence est et reste « Pitt Ocha » des Ogres de Barback.

Lire la suite | Commentaires : 2062

Guimauves un peu chimiques, parce que c'est celles qu'on préfère !


Les guimauves, c'est une sucrerie assez connotée "enfance". Qui avoue aimer ces trucs caoutchouteux, souvent un peu fades et chimiques sans se chercher d'excuses ? Autant profiter à fond de la vague cuisine régressive, non ?

Faisons des guimauves, parfumées à l'arôme pas forcément 100% naturel et aux couleurs totalement chimiques, c'est les meilleures !

Lire la suite | Commentaires : 662

Le Puits Amélie de M. Kuhlmann

J’ai eu une période « littérature du terroir », à l’âge où on li(sai)t les collections Chair de Poule et autres séries, j'engloutissais ces pavés, source inépuisable d’inspiration pour les téléfilms du samedi soir sur France 3.

Après une légère overdose (j’ai toujours lu jusqu’à l’indigestion puis saturé totalement du sujet ou du genre), j’ai découverts d’autres horizons.

Mais dans mes souvenirs, il y a, comme dans tous les genres prolifiques et variés du même acabit, à prendre et à laisser (oserais-je dire du lard et du cochon ?) parmi les nombreuses parutions.

Lire la suite | Commentaires : 1395

Une potée pour faire rustique...


Le retour au terroir, légumes oubliés, plats soi-disant "traditionnels", atelier pour apprendre à faire la choucroute, le pain-comme-sa-grand-mère, à tricoter comme sa grand-tante et compagnie, ça me fait doucement rigoler...

Parce que je suis persuadée qu'on est et qu'on sera toujours un peu voir bien à côté de la plaque, à vouloir mettre de l'authenticité là où il n'y en a pas forcément !


Il n'empêche que les plats "tout mélangé" (je ne dirais pas "potée"), c'est bon :-)

Lire la suite | Commentaires : 4

Australia de B. Luhrmann

Australia, c’est le film de cette fin/début d’année dont on a lu ou entendu beaucoup parler, avec d’ailleurs des avis bien différents, chef d’œuvre pour certains, mièvrerie indigeste pour d’autres, je suis donc allée me faire mon propre avis en salle !

Je ressors des 3h de projection (en comptant les pubs et les bandes-annonces) plutôt mitigée. J’ai vu deux films, ou peut-être même 3 ? Ou quatre moitiés qui annonçaient pourtant quelque chose de bien ?

 

La balance du titre penche (hélas) légèrement vers l'écoeurement.

Lire la suite | Commentaires : 1424

Bûche "Pistaches, nougat et chocolat"

Certes, j'ai quelques mois de retard, mais la recette est applicable à toutes les formes et toutes les occasions !
Une recette simple qui m'a permis de tester des idées piochées ça et là et de découvrir ou redécouvrir de très bonnes choses : un biscuit joconde (mon classique pour les entremets, je ne fais plus que ça) bien vert et parfumé, pour l'originalité, un coeur nougat simple à faire, doux et croquant et une mousse au chocolat trèèèès chocolat et peu sucrée, pour équilibrer.

Lire la suite | Commentaires : 2047